Les Anonymes

Recherche sculpturale 2013

JAMichel Boisvert (Alias JAM)
www.michelboisvertrecherchesculpturale.com

 

Traduire cette page dans votre langue
https://translate.google.fr

 

Cette recherche est un hommage aux anonymes. Ce sont des gens sans visage. Ceux qu'on prend pour acquis. Tous les anonymes de la société dont on ne tient pas compte parce qu'on est indifférent aux autres, parce qu'on a comme soucis premier notre propre personne. Cet hommage est pour tous les travailleurs qui permettent à la société de rouler. Ceux au bas de la pyramide économique. Ceux qu'on claire quand la ressource est épuisée. Toutes ces femmes, enfants vieillards et hommes laissé pour contre. Je leur donne une forme par cette recherche.

Techniquement, la recherche sculpturale utilise le grillage comme base de soutien. Sur le grillage j'ai appliqué du ruban adhésif fait en papier d'aluminium. On se sert de ce matériel pour couvrir les joints sur les tuyaux d'aluminium d'évacuation d'air chaud des sécheuses.
J'applique une base de peinture ce qu'on appelle une sous-couche. Cette couche est constituée d'un liant  qui permet à la peinture acrylique de tenir sur le métal. Je recouvre la sculpture d'un vernis en dernier procédé.

Quelques sculptures provenant de cette recherche

anonyme01anonyme02anonyme03

anonyme04anonyme05